Chi-Kun Shi

Chi-Kun Shi

Première instance Conseiller élu Avocat

Biographie

Chi-Kun Shi est une avocate exerçant seule en litige civil. Mme Shi a été admise au barreau en 1991. Avant d’entrer dans la profession juridique, Mme Shi était ingénieure en aérospatiale. Elle a obtenu un baccalauréat et une maitrise en sciences appliquées et en génie de l’Université de Toronto. Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé chez Spar Aérospatiale sur le projet du Canadarm pour la navette spatiale et chez Ontario Hydro, où elle a conçu des systèmes informatiques d’intervention rapide en cas d’accident nucléaire en Ontario.

Après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit de l’Université de Toronto, Mme Shi a travaillé sur Bay Street sur un litige de brevet à grande échelle. Après avoir ouvert son propre cabinet, Mme Shi a servi des clients dans les domaines des successions, des différends entre actionnaires, des contrats commerciaux, des congédiements injustifiés, de la diffamation, de la faillite, des conflits de travail, du droit administratif, de la négligence professionnelle et des plaintes des consommateurs. Elle agit à titre de médiatrice dans le cadre de différends juridiques depuis 1999.

Dans le cadre de son travail bénévole, elle est examinatrice à la faculté des sciences appliquées et du génie de l’Université de Toronto pour l’évaluation des demandes d’admission à son programme de premier cycle, conseillère juridique de la Toronto Association for Learning and Preserving the History of WWII in Asia (« Toronto ALPHA ») et commentatrice invitée sur les affaires juridiques et l’actualité en langue chinoise pour OMNI-TV. Elle a agi à titre bénévole comme porte-parole de M. David Chen et de Lucky Moose Food Mart pour faire modifier le paragraphe 494 (2) du Code criminel (l’arrestation par un simple citoyen) et a conseillé la famille d’un schizophrène qui a tué sa femme et ses enfants, pour demander une réforme législative à l’Assemblée législative de l’Ontario en vue de protéger les familles des patients en santé mentale.