Julia Shin Doi

Julia Shin Doi

Première instance et appel Conseiller élu Avocat

Biographie

Julia Shin Doi est avocate générale et secrétaire du Conseil des gouverneurs de l’Université Ryerson. En tant que membre du groupe de la direction, elle fournit des conseils juridiques et de gouvernance et assume la responsabilité opérationnelle de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels, de la gestion des dossiers et de la conformité. Les domaines de pratique de Mme Shin Doi sont le droit des sociétés et le droit commercial, le droit de la vie privée et le droit de la propriété intellectuelle. Elle possède également de l’expérience en droit administratif et en litige.

Mme Shin Doi est professeure auxiliaire à la faculté de droit d’Osgoode Hall, où elle enseigne la rédaction juridique depuis 2001, et à la faculté de droit de l’Université de Toronto, où elle enseigne le droit appliqué des contrats dans le programme de maitrise. Elle est également chargée de cours dans le cadre du programme de pratique du droit de Ryerson. Julia est la coauteure du texte canadien de référence sur la rédaction de clauses contractuelles types, Behind and Beyond Boilerplate : Drafting Commercial Agreements (Thomson Reuters).

Mme Shin Doi a obtenu le titre d’administratrice de sociétés de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) et a terminé le Rotman School of Management Directors Education Program de l’Université de Toronto en 2016. Elle a également obtenu le certificat de leadership en santé mentale en milieu de travail de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s en 2016. En 2018, Julia a complété le Civil Litigation Skills Certificate offert par la Société des plaideurs. En 2019, Mme Shin Doi termine son certificat en arbitrage pour les organismes administratifs, conseils et tribunaux offerts par Osgoode Professional Development.

Mme Shin Doi a obtenu un baccalauréat avec distinction (majeure en anglais) de l’Université de Toronto (1989), un doctorat en droit (1992) et une maitrise en droit (2007) de la faculté de droit d’Osgoode Hall, et a été admise au barreau en Ontario en 1994. Mme Shin Doi a été élue conseillère du Barreau de l’Ontario en mai 2019.