Dates disponibles

Si vous avez une cause en cours devant le Tribunal, les renseignements suivants peuvent vous servir à mettre votre cause au rôle pour une conférence de gestion de l’instance, une conférence préparatoire à l’audience ou une audience sommaire. Ces renseignements sont offerts qu’à titre informatif – toutes les demandes de mise au rôle doivent être envoyées à la coordonnatrice des horaires par courriel à scheduling@lso.ca.

Les conférences de gestion de l’instance ou CGI sont présidées par un seul membre du Tribunal et servent à gérer les causes de façon à ce qu’elles progressent vers l’audience de manière équitable et opportune. Les CGI peuvent aboutir à la mise au rôle d’une nouvelle CGI, la mise au rôle d’une conférence préparatoire à l’audience (CPA) ou son report, la mise au rôle d’une audience ou son ajournement, ou à l’instauration de directives par l’arbitre. Toutes les parties et leur(s) représentant(e)(s) (si elles sont représentées) doivent participer aux CGI prévues. Les CGI se déroulent en personne, par téléconférence, par observations écrites ou par toute combinaison de ces formats. À la fin de la CGI, l’arbitre indique les résultats de la conférence dans une page d’inscription.

Les conférences préparatoires à l’audience ou CPA servent à identifier, limiter, simplifier ou tenter de régler les questions en litige, en tout ou partie, à identifier et limiter la preuve et les témoins, à explorer la possibilité de déposer un exposé conjoint des faits et à donner des directives générales aux parties. Au cours d’une CPA, peuvent être fixées des dates pour une nouvelle CPA, une audience ou une CGI.

Une audience sommaire est une courte audience devant un seul membre. Les audiences sommaires traitent de divers types d’allégations considérées comme moins graves, telles qu’un manquement à répondre promptement et complètement au Barreau, l’exercice pendant une suspension ou encore le défaut de tenir ses livres et registres à jour. Les instances sommaires atteignent l’étape de l’audience plus rapidement que les autres procédures, car la date de l’audience est fixée lorsque l’avis de requête est signifié.

Choisissez un type de comparutions pour voir les disponibilités du Tribunal.

janvier 2021

4 11 18 25

février 2021

1 8 16 22

mars 2021

1 8 15 22 29

avril 2021

5 12 19 26

mai 2021

3 10 17 25 31

juin 2021

7 14 21 28

janvier 2021
AM

5 19

PM

12

février 2021
AM

2 16

PM

9

mars 2021
AM

2 16 30

PM

9

avril 2021
AM

13 27

PM

6

mai 2021
AM

11 25

PM

4

juin 2021
AM

8 22

PM

1 29

janvier 2021

8 22

février 2021

5 19

mars 2021

5 19

avril 2021

16 30

mai 2021

14 28

juin 2021

11 25

Available Dates

If you have a matter before the Tribunal, you may wish to use the information below to help you schedule a proceeding management conference, pre-hearing conference or summary hearing. This information is meant to be used as a guide only– all scheduling requests should be emailed to the Scheduling Coordinator at scheduling@lso.ca.

Proceeding Management Conferences, or PMCs are conducted by a single Tribunal panel member, and are used to manage cases so they move toward hearing in a fair and timely manner. PMCs can result in scheduling a further PMC, scheduling or rescheduling a Pre-Hearing Conference (PHC), scheduling or adjourning a hearing, or directions being given by the panelist. All parties and their counsel (if they are represented) must participate in any scheduled PMC. PMCs can be held in person, by telephone conference, by written submissions, or any combination of these formats. At the end of the PMC, the panelist will note the results of the conference in an endorsement.

Pre-Hearing Conferences, or PHCs, are used to identify, limit, simplify, or attempt to settle some or all of the issues, to identify and limit the evidence and witnesses, to explore the possibility of an agreed statement of fact and to provide general directions to the parties. At the PHC, dates can be set for another PHC, the hearing or a PMC.

A Summary Hearing is a short conduct hearing before a single panel member. Summary hearings deal with various types of less-serious allegations, most frequently failure to respond promptly and completely to the Law Society, practising while suspended and failure to properly maintain books and records. Summary matters reach the hearing stage more quickly than other proceedings, as the hearing date is scheduled when the notice of application is served.

Select an appearance type to view availability.

May 2022

2nd 9th 16th 24th 30th

June 2022

6th 13th 20th 27th

July 2022

4th 11th 18th 25th

August 2022

2nd 8th 15th 22nd 29th

September 2022

6th 12th 19th 26th

October 2022

3rd 11th 17th 24th 31st

November 2022

7th 14th 21st 28th

December 2022

5th 12th 19th

May 2022
AM

10th 24th

PM

3rd 31st

June 2022
AM

7th

PM

14th 28th

July 2022
AM

5th

PM

12th 26th

August 2022
AM

2nd 30th

PM

9th 23rd

September 2022
AM

13th 27th

PM

6th

May 2022

13th 27th

June 2022

10th 24th

July 2022

8th 22nd

August 2022

5th 19th

September 2022

2nd 16th

For the Tribunal’s Practice Direction on Adjournments, click here.