Des nouveautés

Fermeture de notre bureau :​

mars 16, 2020

Suite à notre précédente communication concernant l’annulation, jusqu’au 30 avril minimum, des audiences en personne du Tribunal, veuillez noter que le bureau du Tribunal fonctionnera désormais à distance jusqu’au 6 avril. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions par courriel ou par téléphone, et pour accepter par voie électronique vos documents. Les conférences de gestion de l’instance et les conférences prétoires à l’audience auront lieu par téléconférence.

Veuillez consulter la rubrique Des Nouveautés de notre site web pour de futures mises à jour. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter pour recevoir l’actualité de dernières minutes.

COVID-19​

mars 13, 2020

En raison des préoccupations liées au virus COVID-19, le Tribunal annule toutes les audiences prévues en personne, et ce jusqu’au 30 avril 2020 minimum. Toutes les conférences de gestion de l’instance et les conférences préparatoires à l’audience sont maintenues et seront tenues par voie de téléconférence ; les parties seront contactées pour régler les détails nécessaires.

Veuillez également nous suivre sur Twitter pour recevoir l’actualité de dernières minutes concernant les instances du Tribunal, y compris la reprise du cours normal de nos audiences.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nouvelles règles​

décembre 13, 2019

Le 29 novembre 2019, le Conseil a adopté les nouvelles Règles de pratique et de procédure et Formulaires du Tribunal, qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020. Les nouvelles règles sont plus modernes et suivent des pratiques exemplaires. Elles ont été rédigées de façon à être plus accessibles et claires et à offrir plus de mesures d’adaptation.

Le Barreau a un nouveau nom !​

décembre 1, 2019

Depuis le 8 mai 2018, toutes les règles et tous les formulaires du Tribunal ont été mis à jour pour tenir compte du changement de nom de Barreau du Haut-Canada à son nouveau nom, Barreau de l’Ontario.

Le rapport annuel 2018​

décembre 1, 2019

Deux nouveaux guides pour le Tribunal​

décembre 1, 2019

Nous avons créé deux nouveaux guides afin d’aider le public à mieux comprendre comment interagir avec le Tribunal du Barreau. Cliquez pour consulter le Guide pour les témoins et le Guide pour le public souhaitant assister à une audience.

Le rapport annuel 2017​

avril 13, 2018

What's New

Office Closure​

March 16, 2020

Further to our previous message regarding the cancellation of all Tribunal hearings from now until April 30, 2020, please be advised that the Tribunal office will now be operating remotely until April 6, 2020. While the physical Tribunal office is closed, we are available to answer questions by email and by phone, accept documents electronically, and will be holding proceeding management conferences and pre-hearing conferences by teleconference.

For updates, follow our Twitter account for up-to-the-minute Tribunal news.

COVID-19​

March 13, 2020

Due to concerns about COVID-19, the Tribunal will be cancelling all in-person hearings until at least April 30th, 2020. All proceeding management and pre-hearing conferences will be held by teleconference; parties before the Tribunal will be contacted to sort out the details.

Please follow us on Twitter to receive up-to-the-minute news about Tribunal proceedings, including the resumption of our hearings schedule.

We thank you for your understanding.

New Rules​

December 2, 2019

On November 29, 2019, Convocation passed the new Tribunal Rules of Practice and Procedure and Forms, which will go into effect on January 1, 2020. These new Rules have adopted a number of modern approaches and best practices, and were drafted with the goal of increasing accessibility, accommodation, and clarity.

Two new Tribunal guides​

November 5, 2019

We have created two new guides to help people better understand how to work with the Law Society Tribunal. Click to read the Guide for Witnesses and the Guide for Attending a Hearing.

2018 Annual Report​

October 5, 2019

The Law Society has a new name!​​

May 5, 2018

As of May 8, 2018, all Tribunal rules and forms have been updated to reflect the change from the Law Society of Upper Canada to their new name, the Law Society of Ontario.

2017 Annual Report​

January 23, 2018