Brigitte Pilon

Brigitte Pilon

Première instance Membre nommé Avocat

Biographie

Brigitte Pilon est originaire de Sudbury. Elle est déménagée à Ottawa en 1984 pour poursuivre ses études en droit. Elle a pratiqué dans les domaines des testaments et successions et des transactions immobilières depuis le début de sa carrière juridique. De 1995 à 2017, elle a également travaillé à la clinique hebdomadaire d’aide juridique au Centre de ressources de l’Est d’Ottawa.

Brigitte a enseigné au Barreau pendant douze ans. Son intérêt pour le domaine de l’éducation l’a motivé à se présenter comme conseillère scolaire en 2006. Elle a siégé au Conseil scolaire catholique du Centre-Est (CECCE) jusqu’en 2018. Pendant cette période, elle a siégé au comité présidant sur les audiences de suspension et d’expulsion. De 2013 à 2019, elle a été membre du comité de consultation français chargé de gérer le nouveau Programme pratique de droit du Barreau de l’Ontario et a été l’avocate chargée de superviser les candidats en matière de transactions immobilières.

Aujourd’hui, elle pratique le droit au sein du cabinet Stewart Pilon LPC. Elle est directrice générale du Conseil des doyens et doyennes des facultés de droit du Canada (CDFDC) depuis 2006. En 2017, elle est devenue membre présidente de la Commission du consentement et de la capacité. Depuis 2010, elle enseigne à temps partiel le cours de transactions immobilières en français à la faculté de common law d’Ottawa.