Howard Levitt

Howard Levitt

Première instance Conseiller Avocat

Biographie

Au Canada, aucun autre avocat principal n’a comparu devant la Cour suprême et les cours d’appel provinciales autant de fois que Howard Levitt pour des affaires de droit de l’emploi. Il a été avocat principal dans des milliers d’affaires de droit de l’emploi, intervenant dans plus de 50 procès, appels, révisions judiciaires et autres audiences chaque année. Il a régulièrement présidé des conférences sur le droit de l’emploi et du travail partout au Canada, notamment au Barreau de l’Ontario, pendant ses 10 premières années, de 2001 à 2009, soit la durée maximale permise.  

Me Levitt est l’autorité la plus connue et la plus souvent citée en matière de droit de l’emploi au Canada. Il écrit une chronique bihebdomadaire sur le droit de l’emploi dans le Financial Post, participe à une émission hebdomadaire à la radio pour parler du droit de l’emploi, et est l’auteur de l’un des principaux manuels sur le licenciement au Canada, The Law of Dismissal in Canada, et de cinq autres textes. Il est également rédacteur en chef d’un rapport juridique national, The Dismissal and Employment Law Digest, qui traite de toutes les affaires marquantes de licenciement et liées au droit de l’emploi au Canada. Il est l’avocat le plus souvent cité dans les médias canadiens, tous domaines confondus, pour ses commentaires sur les questions juridiques du jour.  

Me Levitt est l’avocat en droit du travail et de l’emploi de plusieurs des plus grandes sociétés du Canada et il agit comme principal porte-parole dans le cadre de nombreuses négociations collectives dans divers secteurs. Il exerce des activités de lobbyisme en matière de législation du travail aux paliers fédéral et provincial pour le compte de plusieurs clients.   

Me Levitt s’est aussi essayé à la politique, travaillant avec les Libéraux, tels que Jean Chrétien, en tant que conseiller de la campagne de l’Ontario pour la chefferie en 1990, et a coprésidé avec l’hon. John Roberts, ainsi qu’avec quelques conservateurs, une organisation s’opposant à l’Accord du lac Meech. Il a reçu le Prix du Gouverneur général pour le service communautaire et le civisme. Enfin, comme philanthrope, il a fait des dons de plusieurs millions de dollars à des hôpitaux de Toronto et à la faculté de droit de l’Université de Toronto.