Ingrid Berkeley

Ingrid Berkeley

Première instance Membre nommé Membre non juriste

Biographie

Depuis longtemps, Ingrid Berkeley travaille au service du public pour défier les obstacles à la diversité et à l’inclusion. Après 34 ans auprès de la police régionale de Peel, elle a pris sa retraite en 2020 du poste de chef adjointe, faisant d’elle la femme policière noire la plus haut placée au Canada.

Au cours de sa carrière dans la fonction publique, Mme Berkeley a acquis une grande expérience en matière de gestion des conflits, de jugement critique, de gestion des risques et d’enquêtes sur les plaintes relatives aux droits de la personne. Elle a régulièrement inspiré des équipes de hauts fonctionnaires à mettre en œuvre des changements progressifs et inclusifs tout en appliquant une optique d’équité aux initiatives entreprises.

Actuellement, Mme Berkeley est une membre active du conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif qui sont engagés à soutenir les jeunes, à développer les communautés et à s’attaquer au racisme systémique, notamment auprès des Peel Family Mediation Services (PFMS) et de l’Association of Black Law Enforcers (ABLE). Elle a reçu plusieurs prix de reconnaissance pour son travail au nom de communautés racialisées et marginalisées. En 2017, elle a reçu l’African Canadian Achievement Awards of Excellence pour l’excellence dans l’application de la loi et le prix du courage en 2020 de l’International Women Achievement Awards. Mme Berkeley a également reçu le Top 10×10 Alumni with Impact Award de l’Université de Guelph, où elle a obtenu une maitrise en leadership.