Laura Arndt

Laura Arndt

Première instance Membre nommé Membre non juriste

Biographie

Laura Arndt a été nommée arbitre non-juriste du Tribunal du Barreau en juin 2021. Elle fait partie de la bande des Six Nations et occupe présentement le poste de présidente à la School of Advancement du Collège Centennial. Elle a travaillé pour les droits de la personne et des enfants, et dans le domaine de la politique sociale. Son travail l’a amenée devant les Nations Unies, à des audiences du Comité du Sénat et à des procédures d’enquête.

Mme Arndt a rédigé des mémoires et des rapports parallèles pour des commissions sénatoriales, le Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant à l’occasion des examens périodiques universels du Canada. Dans le cadre de son travail lié à la défense des enfants, elle a dirigé le travail et la rédaction de rapports concernant l’examen de la représentation des Premières nations dans les jurys, à l’enquête du coroner sur les décès à Pikangikum et au travail qui a abouti à sept (7) rapports auxquels elle a contribué, y compris le rapport fondamental d’Indspire sur les expériences des étudiants autochtones de niveau postsecondaire dans le paysage postérieur à la Commission de vérité et réconciliation.

Dans sa vie personnelle, Mme Arndt fait du mentorat de niveau national avec les Blue Jays de Toronto, la Fondation JaysCare, où elle a participé à la création d’un programme sportif pour les jeunes autochtones de la côte de la baie James, James Bay Girls at Bat. Elle siège également au cercle consultatif de Right to Play Canada pour les jeunes des Premières Nations, métis et inuits. En plus de ce travail, elle a également été bénévole à la Croix Rouge canadienne, notamment à La Nouvelle-Orléans, après les ouragans Katrina et Rita, et en Ontario.