Margaret Waddell

Margaret Waddell

Première instance et appel Conseiller Avocat

Biographie

Margaret L. Waddell est une avocate chevronnée qui possède 35 ans d’expérience dans la poursuite et la résolution de recours collectifs et de litiges civils complexes. Me Waddell est intervenue dans divers recours collectifs majeurs et faisant jurisprudence relativement à un éventail de domaines, comme la protection des consommateurs, la fraude en valeurs mobilières, la responsabilité du fait des produits et les atteintes à la vie privée auxquelles sont souvent associées des questions multiterritoriales.   

Me Waddell possède également une vaste expérience dans la résolution de toutes sortes de conflits commerciaux, notamment les abus des actionnaires, les litiges contractuels, les congédiements injustifiés de cadres, les injonctions et les questions de couverture d’assurance. Me Waddell est activement sollicitée et intervient régulièrement dans le cadre de programmes de formation continue sur de nombreux sujets de fond, de procédure et de plaidoirie. Elle a été professeure adjointe en droit à l’Université Queen’s, où elle a créé un cours et enseigné la pratique et la procédure des recours collectifs. Elle est inscrite aux barreaux de l’Ontario et de l’Alberta.  

Me Waddell est conseillère du Barreau de l’Ontario, membre du Comité des règles en matière civile, ancienne présidente de la Toronto Lawyers’ Association (2020-2021), ancienne présidente du groupe de pratique Actions collectives de la Société des plaideurs (2018-2019), ancienne présidente (2015-2016) du comité exécutif sur les recours collectifs de l’Association du Barreau de l’Ontario, membre (2016-2018) du Groupe de travail de l’Association du Barreau canadien sur les recours collectifs en ce qui concerne les procédures multiterritoriales, membre du comité de la magistrature et du barreau sur les recours collectifs de l’ABO (2017-2019), membre du conseil de la Société des plaideurs (2003-2006) où elle a été présidente du sous-comité sur la plaidoirie et la pratique en 2006.