Pam Hrick
Première instance et appel Conseiller Avocat
Biographie
Pam Hrick est directrice exécutive et conseillère générale du Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ). Avant de rejoindre le FAEJ, elle exerçait le droit à Stockwoods LLP, notamment le litige dans plusieurs domaines. Me Hrick a agi à titre d’avocate principale et d’avocate associée à tous les échelons du système judiciaire de l’Ontario, ainsi qu’à la Cour fédérale, la Cour fédérale d’appel et la Cour suprême du Canada.
Elle s’implique activement dans la communauté juridique et dans son ensemble depuis plusieurs années. Me Hrick a exercé les fonctions de présidente du conseil de direction de The 519, un organisme de la ville de Toronto qui dessert les communautés 2SLGBTQ+ et défend leurs intérêts. Elle a également agi à titre de présidente de la Section du droit administratif de l’Association du Barreau canadien.
Auparavant, elle a été auxiliaire juridique auprès de l’hon. Thomas A. Cromwell à la Cour suprême du Canada et de l’hon. David Stratas à la Cour d’appel fédérale. Avant d’entamer sa carrière juridique, Me Hrick a également été conseillère législative et gestionnaire des enjeux auprès du procureur général de l’Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, son doctorat en droit de l’Université Queen’s et son LL.M. de l’Université de New York.