Shayne Kert

Shayne Kert

Première instance Membre nommé Avocat

Biographie

Shayne Kert est une praticienne autonome qui exerce le droit criminel et quasi criminel en Ontario et au Nunavut.

Elle a obtenu son B.A. en Anglais (théâtre) de l’Université McGill, et son diplôme en droit de l’Université de Toronto. Elle a été admise au barreau de l’Ontario en 1990, et au barreau du Nunavut en 2010.

Dans son travail comme avocate de la défense, Shayne a plaidé devant tous les paliers de tribunal d’instance et d’appel. Outre son travail d’instance en Ontario et au Nunavut, Shayne agit également comme arbitre. Elle siège comme présidente suppléante à la Commission ontarienne d’examen depuis 1999 (concernant des personnes qui ont été déclarées inaptes à subir un procès ou non responsables criminellement pour cause de troubles mentaux) et comme présidente suppléante de la Commission d’examen du Nunavut depuis 2002. Elle est également conseillère juridique principale de la Commission du consentement et de la capacité de l’Ontario, traitant des aspects du droit civil sur la santé mentale et sur la loi sur le consentement et la capacité. Au début de 2015, elle a été nommée arbitre pour le Tribunal du Barreau.

Shayne donne souvent des conférences et participe à la formation professionnelle continue, particulièrement dans les domaines du droit criminel et de la santé mentale.